Manifestation de lancement

La première étude de recherche commanditée par la fondation Paul Schiller sur le thème «Bonne prise en charge au troisième âge» a été présentée aux médias et au public de spécialistes par le professeur Carlo Knöpfel au Centre Paul Klee à Berne le 14 mars 2018. Il était le chef de projet de l’étude. Le rapport de 36 pages de la fondation Paul Schiller est un résumé concis de l’étude.

Suite à l’exposé, il s’est entretenu de divers aspects d’une bonne prise en charge avec Franziska Teuscher, conseillère communale bernoise et présidente de la Direction de la formation et du sport, le prof. Frank Mathwig, chargé de théologie et d’éthique auprès de la Fédération des Églises protestantes de Suisse, Erich Scheibli, responsable Care Management chez SWICA, et Thomas Vollmer, responsable du domaine Famille, générations et société à l’OFAS.

Le thème est plus d’actualité que jamais comme en témoigne l’immense intérêt pour la manifestation et pour les débats. Pour que les discussions se poursuivent, la fondation Paul Schiller lance un réseau de dialogue.

Photos de la manifestation de lancement